Retour à l'index

Pour commencer

Bases pédagogiques des enseignements de thériogenologie : considérations pédagogiques sur l'importance d'une bonne définition des objectifs, sur les méthodes d'enseignement, sur l'évaluation, sur les QCMSGI (Questions à Choix multiples et Solutions Générales Implicites) utilisées dans le cours, sur la pensée critique.

Organisation des formations en Thériogenologie : c'est à cet endroit que le professeur a détaillé l'organisation des cours pratiques, des stages en clinique et de l'évaluation

Contrat pédagogique du GMV1

Contrat pédagogique du GMV2

Ces 2 contrats pédagogiques sont explicités lors de la première heure de cours en présentiel.

Diagnostics possibles : au terme de ce cours, l'étudiant devra être capable de poser un diagnostic sur d'éventuelles pathologies obstétricales, mammaires et de reproduction. Dans cette partie, l'enseignant décrit les différents types de diagnostiques qui peuvent être posés ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir poser ces diagnostiques.

Suis-je un bon étudiant : l'enseignant propose à ses apprenants de répondre aussi objectivement que possible à une série de questions destinées à évaluer leurs compétences d'étudiants à la lumière des théories de Pearn et Downs (1991) .

Cette page propose également l'accès à 3 tests de prérequis et une plate-forme contenant des évaluations utilisant les degrés de certitude.